Japon 1974

Durant l’hiver 1974, je me baladais au pays du soleil levant. Sauf que le ciel était si plombé, bas, gris et froid, et pollué que de soleil je ne me souviens pas … Je garde le souvenir des sourires mi étonnés, mi curieux des jeunes japonais(es)trop sérieux, mélange d’inquiétude et de mépris dans celui plus sinistre des vieux bridés comme des mobylettes.
En attendant les nippons avaient quelques longueurs d’avance sur le vieux continent et je m’en aperçu surtout, non pas à la couche de CO2 mais à la vitesse à laquelle je passais près du Fujiyama, confortablement installé dans le TGV reliant Tokyo à Kyoto. Rien d’étonnant à ce qu’on ait signé le protocole visant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans l’ancienne « Capitale de la paix et de la tranquillité »
De vieilles diapos sorties du fond d’une malle ….

Cet article a été publié dans balade, Divertissement, photographie, photos, souvenirs, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Japon 1974

  1. Aaaaah le charme de l’argentique !! Superbes photos, un cachet extraordinaire !

    • bizber dit :

      Merci. En ces temps reculés, on ne faisait pas encore de photos les bras tendus, on collait l’œil au viseur …

      • 🙂
        Je ne suis pas un nostalgique d’autant plus que je n’ai pas connu l’êre de la pellicule (je ne suis arrivé à la photo que bien plus tard), mais une photo issue d’une pellicule aura toujours ce petit chose en plus que n’aura jamais!
        Merci de m’émerveiller avec ces superbes clichés!

Laisser un commentaire

