Au revoir là-haut

Goncourt ?

Je finissais le cinquantième bouquin lu sur ma Kobo depuis le début de l’année (« Les souliers bruns du quai Voltaire » de Claude Izner, un thriller à la confiture) quand Dany me passa un livre apprécié, selon elle, par Nono : « Au revoir là-haut » de Pierre Lemaitre.
au revoir la hautJe ne refuse jamais un bon livre conseillé par un ami. Je tourne les premières des presque 600 pages (faut au moins ça aujourd’hui, les gens veulent du volume, de l’épaisseur) et donc, me voilà captivé par l’histoire, la façon de raconter, d’écrire, décrire les situations et les événements, et les protagonistes, les bons comme les salauds. C’est juste finement ciselé comme j’aime et rythmé comme du Petrucciani. Et c’est original comme truc. Bref, j’adore.
Et qu’est-ce que j’apprends ? ce bouquin aurait été primé ? Merdum, moi qui me désintéresse totalement des prix littéraires et m’en moque habituellement je dois avouer que ce livre mérite d’être couronné, isolé du lot, tête de gondole, maillot jaune et même, pourquoi pas, prix Goncourt !

Cet article a été publié dans Divertissement, Livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Au revoir là-haut

  1. lorane dit :

    un des meilleurs livres de l’année!!!

Laisser un commentaire

