Ouvrir les yeux et les oreilles

La honte au Front ?

Au courrier, ce matin, les bulletins des finalistes pour le canton, aux départementales … Ça fait franchement mariner d’avoir à choisir entre le « gros tout mou » et un duo de nuls bleu marine. J’irai pas voter.

Pas envie de propager la peste et le choléra.

coverPar le plus grand hasard, j’avais la chaîne « Vosges Télé » en popup sur l’ordi, vu que j’attendais le film de Hélène qui doit passer ce jour vers 13:30. Il diffusait un débat entre les candidats du canton de Gérardmer. Là je découvre  un vieux politicard local très connu et un couillon.
Le trisomique qui se présente pour le compte les amis de la marine donne l’impression du néant fait homme, la personnification de la défaillance, le rien et la misère intellectuelle incarnés. Les journalistes en restent cois devant le vide sidéral des arguments et réponses du « surveillant industriel » …

Exemples : à la question gérer c’est avoir une vision d’avenir pour son canton, des ambitions, des objectifs le type répond euhhhhhhhhhhhh, on verra, … le tourisme … il faudrait réformer les transports en commun, … rouvrir la ligne de chemin de fer desservant Gérardmer.
Que dites vous aux professionnels du tourisme ?
Rien, … on les questionnera …. et on fera
(sic)

Il faut dire que ça volait haut, dès le début, puisque le Guillaume Tell rambuvetais au charisme de carpe accusa les élus de se déplacer avec des voitures de fonction, … alors que lui il était venu avec son véhicule perso. Comment en serait-il autrement puisqu’il n’est pas élu d’une part et d’autre part, son « adversaire » du moment, élu en situation, s’est lui aussi rendu dans les studios avec sa bagnole perso … match nul, archi nul …

Aucune vision du futur canton dont il se contente de vouloir renforcer les valeurs actuelles de l’artisanat et les services publics. Que des idées d’avant-hier. Grand classico du message frontiste national sans discernement, que vous soyez marseillais ou breton, vous aurez toujours le même discours des nabots de la secte nationaliste.

Qui est super Dupont ? Un sale type qui donne simplement idée, en se présentant devant les objectifs, qu’il a honte de lui. Il peut. Il est associé à une vieille sans envergure qui, elle, est agent de sécurité dans le civil. Il ne manque que le berger allemand sur la photo. Son discours n’empourprera jamais son visage et ses idées ne le feront pas pâlir d’horreur puisqu’il ne comprend rien.

clip engin 079L’électorat fasciste étant essentiellement issu des classes défavorisées et incultes (l’un n’allant pas nécessairement avec l’autre) les candidats sont à son image. On ne retrouve pas de cadres, de chefs d’entreprises, de médecins ou professeurs (les CSP+ de l’Ifop) puisqu’ils les conchient dans le clan du borgne, mais de braves retraité(e)s, aide cuisinière, aide maternelle, fleuriste, sans emploi, assistante maternelle, réceptionniste, postier, étudiant et commercial entre autres parmi les postulants vosgiens. Sans vouloir préjuger, disons qu’ils ont tous le niveau pour gérer les finances et politiques locales !

Rappelons encore que tonton Adolph a été nommé en 1933 chancelier du reich sans majorité électorale. J’aimerais pas que l’histoire bégaye et nous colle les gros jambons bretons comme présidente !

Je vais bientôt retirer tout mon fric de la banque, vendre la maison et le resteclip perso 139 avant de m’exiler en Espagne, au soleil, là où la misère est moins cruelle. Je connais un beau coin : playa del Inglès Gran Canaria … en septembre j’y chercherai une maison et basta.

Publicités
Cet article, publié dans Actualités et politique, information, Santé & bien-être, souvenirs, vie quotidienne, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Ouvrir les yeux et les oreilles

  1. lorane dit :

    Relis Matin Brun de Pavloff. Ca se trouve sur le net, ça prend 8 minutes.

  2. lorane dit :

    Ah, je pensais au texte! Je ne savais pas que le génial Denis Podalydès en avait fait la lecture!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s