De la croix des hêtres à la sotière …

On avait rendez-vous avec Pascal, le menuisier, en début de matinée aussi pouvions nous remplir les sacs pour aller pique-niquer ensuite, ce qui fut fait.

On hésita devant la palette des couleurs qu’on présenta à l’ombre, en pleine lumière, devant un volet, à côté du bardage … bref on retînt une nuance en harmonie avec l’existant et conforme à nos envies pour relooker la maison. Quelques précisions sur les nouveaux Vélux ou la future porte d’entrée, sa serrure, la poignée droite ou incurvée, la couleur des rideaux, les délais de pose … deux trois signatures et nous abandonnâmes Pascal à ses mesures.

photo bizber150424  011 haut du tot On allait pas loin, ni très haut, mais on savait qu’il y ferait bon, que la vue serait agréable et la balade pas trop difficile pour la gamine … Voici donc Victoire et sa mère en tête sur le sentier qui, après avoir quitté la route et les chevaux de l’élevage voisin, nous mène vers « les jardins de Bernadette » … nous les laisserons sur notre gauche pour continuer sur le chemin de crête vers le « poteau » où nous déjeunerons avant de poursuivre jusqu’à « la sotière » Petite halte pour admirer le paysage et retour vers la table d’orientation au dessus de la photo bizber150424  013 haut du tot« croix des hêtres » Retour sous le même soleil brûlant en milieu d’après-midi. Lorane doit récupérer un colis à la poste chez elle, il est temps de rentrer, les vacances se terminent.

soirée belcourt 12 24 avril 201518:30, je suis au « Belcour », pour une AG, ses bilans, ses propositions. Surtout l’occasion de revoir de vieux amis et plus particulièrement cette année, profiter du spectacle des transformistes du cabaret de province. Le Belcour … tout un programme froufrou, plumes, paillettes, rigolades, joyeux instants et dîner sympa. Du Michou mon chouchou … Ça nous mène bien au-delà d’une heure du matin tout ça alors aujourd’hui, vu mon vieil age, c’est repos, Kobo et observation des nuages depuis le fauteuil du salon. Peut-être un sauna en fin de journée. Pas plus …

Publicités
Cet article, publié dans Aliments et boissons, bon plan, Insolite, photographie, photos, Restauration, vie quotidienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour De la croix des hêtres à la sotière …

  1. augier Dany dit :

    Hé ben….journée bien remplie…et toujours de belles photos et de bons commentaires !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s