Tout fout le camp

J’étais roi des forêts, majestueux, haut, puissant, résistant. Les tonnes de neige sur mes flancs me faisaient à peine frémir, la tempête tout juste frissonner, je me penchais pour voir passer les elfes, j’oscillais au soleil quand passaient les nymphes, j’abritais toute une joyeuse faune d’insectes, d’oiseaux, d’écureuils, j’ombrageais les amours des jeunes filles en fleurs qui découvraient, trop tard, que les sapins n’ont pas de feuilles … aujourd’hui je ne suis plus qu’un tas de bois sec tortueux, noueux, écorcé, déshabillé, désabusé, démuni, ruiné, vaincu, debout certes mais mort … victime de la connerie industrielle, de la bêtise humaine, de la distance qui me sépare de la City et ses enjeux financiers. Je n’ai plus d’avenir, plus de raison d’être puisque sans rentabilité financière avérée, puisqu’on préfère mon cousin d’outre Rhin pour débiter des planches, puisque ma fibre, ma lignite n’intéresse plus un canard, mes bourgeons ne séduisent que les curieux sur les marchés bio, mes bonbons sont espagnols et synthétiques … c’est la fin je vous le dis les gars, suffit de voir ce que je suis devenu pour s’en convaincre, pas besoin de lire « la survie écolo pour les nulles », juste lever le nez vers le ciel rempli d’avions qui vont vers des lendemains bien tristes .

désolation nature 1

Cet article, publié dans Actualités et politique, Aliments et boissons, balade, information, photographie, photos, Santé & bien-être, vie quotidienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Tout fout le camp

  1. brij'ton dit :

    mais rien ni personne ne pourra effacer les souvenirs du Sapin le Roy.

Laisser un commentaire

