Le hibou moyen duc

Il était là au bord du chemin, en bas de la pente que dominait un rocher de photo bizber150429   01 hibou moyen ducgré rose, au pied d’un pin, dans l’herbe et les feuilles, une boule de duvet avec deux petits disques jaunes qui nous observaient. Quand on l’approchait un peu trop près il sortait ses ailes pour paraître plus gros, plus fort et son bec s’ouvrait sur un sifflement sourd. Mais il ne bougeait pas. Pauvre petite pelote grise inoffensive, sans défense, sans refuge, sans avenir. La nuit va venir et le renard te mangera, à moins que les corbeaux ne t’aient déchiqueté avant … Alors que faire de toi ? T’abandonner à la triste loi de la nature qui veut que le plus fort bouffe toujours le plus faible, certes non alors nous avons déclenché les secours, activé les satellites et la fibre optique afin d’avertir une amie qui, tel le samu, est venue te chercher pour te sauver.

photo bizber150429   03 hibou moyen ducDepuis, tu es chez elle. Tu dévores goulûment les morceaux de viande qu’on te donne, tu as trouvé un refuge derrière la cheminée et tu attends … Parfois on vient te déranger, juste pour te faire jouer à la star, pour que tu poses devant les objectifs. Tu es civil et te laisses photographier sur le bord de ta caissette qui tient lieu de perchoir. Parfois tu fais ton cinéma, tu joues au dur, tu fais voir tes plumes …

On vérifie sur nos livres respectifs pour être bien certains, ne pas se tromper. Tout y est: tu fus pondu en mars et 28 jours plus tard tu découvris le monde de sauvages qui t’entourait. Depuis, papa et maman te nourrissent et tu seras en age de t’envoler.

Bientôt, quand la nuit sera bien noire, tu quitteras ta cachette pour parcourir ton territoire de chasse où rongeurs, moineaux, pinsons et même parfois merles et geais composeront ton repas.

Alors longue vie à toi petit hibou, deviens vite un bel oiseau de nuit, un joli Moyen Duc avec tes hou-hou-hou qui résonnent dans la nuit.

Publicités
Cet article, publié dans balade, Divertissement, extraordinaire, Hobbies, photographie, photos, Santé & bien-être, vie quotidienne, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le hibou moyen duc

  1. vever02 dit :

    Il est mignon ce petit hibou, je lui souhaite une longue vie.
    belle soirée.

  2. ladyelle134 dit :

    Quel joli sauvetage 🙂

    • bizber dit :

      quoi de plus naturel pour un vieil officier sapeur- pompier … ceci mis à part et n’entrant pas en considération, n’importe qui aurait fait la même chose je crois

  3. augier Dany dit :

    Hé bien le moyen duc a repris du poil de la bête !! le photographe ne l a pas raté !! superbes photos!!!
    L histoire de ce  » petit duc » est belle et se termine bien !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s