Le hibou moyen duc (suite)

Petit hibou devient grand …

Comment se porte le petit squatter en duvet ? Je pose la question à l’ami qui l’abrite, le nourrit et le protège. Le hibou est entre de bonnes mains qui ont déjà préservé et sauvé un épervier … La légende raconte que durant quelques années après que l’oiseau ait été rendu à la nature, un épervier venait survoler la maison au premiers beaux jours du printemps …

photo bizber150507   01 hibou moyen ducNotre hibou moyen duc, lui, vit tranquillement installé dans un espace qu’il s’est octroyé dans le salon. Vous êtes toutefois tenu de le laisser en paix sans quoi le gaillard se fâche et vous vole dans les plumes ! Toutes serres tendus et le bec ouvert pour vous étriper ! Il est dérangé à l’heure du repas qu’il prend sur la table de la salle à manger. Lorsque la nuit s’installe, quand Vénus se pointe à l’horizon, alors junior s’éveille et le rapace se manifeste. C’est l’heure d’aller rejoindre le perchoir installé dans la lingerie, devant la fenêtre donnant sur le jardin ! Ses nuits sont, paraît-il, agitées …

Dans peu de temps le gamin sera assez grand pour s’assumer et l’heure de retrouver les arbres, les airs, les étoiles approche à grand pas. Mais avant, je tenais à ce qu’il fut présenté à Victoire qui put l’approcher.

Publicités
Cet article, publié dans bon plan, extraordinaire, Insolite, photographie, photos, souvenirs, Victoire, vie quotidienne, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le hibou moyen duc (suite)

  1. vever02 dit :

    Il est tout beau ce grand duc.
    Belle soirée.

  2. Trop chouette! Hihi.
    Sans rire c’est génial de pouvoir observer (chance que je n’ai pas encore eu…) cet oiseau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s