La Nonodyssée

photo bizber150510   06 nonodysséeQui ne connait l’Odyssée qui relate le retour chez lui de Ulysse,  après la guerre de Troie. Dix ans pour revenir dans son île et retrouver une Pénélope qui passe ses journées à tricoter devant télé-matin  et son fils Télémaque qui torture des souris ! …

L’épopée que je vous propose ici se promet d’être à le hauteur des aventures du glorieux combattant grec, sans la jupette. Nono et Dany sont partis aujourd’hui dans leur beau camping-car tout blanc, cap sur la république d’un autre grand voyageur : Marco Polo, le vénitien. Enfin pas vraiment cap au sud puisqu’ils doivent faire escale, pour commencer, à Strasbourg qui, comme chacun sait, fut libérée du tyran en novembre 1944 par le général Leclerc qui profita de l’occasion pour créer son premier  Aldy …

Je vous propose de partager avec vous, ici, les aventures extraordinaires de l’Odyssée infernale de Nono et Dany : la Nonodyssée. Nous allons tenter de les suivre tout au long de leur périple sur les routes de France et d’ailleurs pour leur campagne d’Italie. Ensemble nous prierons sainte Ursule pour qu’ils nous reviennent sains et sauves, eux et le camion … Faut dire que les astres ne sont pas trop bien alignés à priori puisque, juste avant de tourner la clé de contact du camion, Nono apprenait la double mésaventure d’un vol dans un camping-car d’un ami à Pise et de la disparition d’une super caravane à deux pas de chez lui … les Dieux semblent contrariés … et ne protègent plus les caravaniers en route pour la sublime … J’aurais du lui donner un crucifix, clouer une gousse d’ail sur la porte du camion, jeter de l’eau bénite sur leur passage, casser son rétroviseur ou attacher une patte de lapin au pare-choc pour conjurer le sort …

photo bizber150510   05 nonodyssée

Publicités
Cet article a été publié dans balade, bon plan, Divertissement, information, Insolite, souvenirs, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La Nonodyssée

  1. zelob dit :

    et toi tu en as un autre de cc?

    • bizber dit :

      Non, pour nous l’aventure en CC est terminée. A moins d’un vent contraire dans quelques années mais je n’y crois plus.
      Tu as tjs la possibilité de m’envoyer les images de tes campagnes d’Italie à toi … On pourra jouer à relater tes périples aussi !
      PS : tjs pas été chez JM, … faut vraiment que je me décide sans quoi le bateau sera loin quand je me pointerai chez lui !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s