Taken parano

taken01-movie-and-musicVik a 9 ans mais elle est grande et belle comme une nana de 11 ou 12. Lorsque j’ai appris qu’elle allait voyager avec sa copine et la mère de celle-ci vers l’Est européen, vers la Hongrie plus précisement, ben je me suis joué un film : Taken …

Parano le vieux ? Sans doute un peu. On entend tellement de conneries de tous genres, il se passe tellement de trucs insolites par ces temps mon pauv’ monsieur … Je la connais pas moi, la mère de sa copine. Juste aperçue un soir, vite fait, bonsoir, bonsoir …

Et puis c’est loin, la Hongrie, ils parlent pas comme nous … pire encore, c’étaient des communistes ! Des staliniens ! Oui monsieur, y-a pas si longtemps, alors faut s’attendre à tout avec des lascars pareils. Le marché noir, les réseaux parallèles, les trafiques illicites de morceaux d’êtres humains ou de femmes blanches, y connaissent par cœur vous pensez, depuis le temps, depuis la dernière guerre où qu’ils étaient nazis et ensuite, derrière le rideau de fer, qu’ils sont devenus communistes, 40 ans … Ils ont, pour tout arranger, des voisins pas très catholiques, la Serbie, la Croatie, la Roumanie et même l’Ukraine où y-a la guerre ! Alors comprenez moi, je suis inquiet, y-a de quoi … surtout que j’ai vu Taken deux fois … et que je ne suis pas un ancien de la CIA moi. C’est pas mes ex potes du pricing ou du marketing qui pourront me tuyauter, tu parles Charles …

Du coup, quand j’ai reçu la première image de Vik et sa copine, j’ai pensé que c’était pour nous endormir, qu’elle pouvait avoir été faite n’importe où cette photo pas très nette en plus, pour interdire toute localisation … Tel un Liam Neeson des campagnes, je me suis penché sur l’image, l’ai observée sous toutes les coutures, l’ai passé aux rayons UV, IR et X et, sous la torture, elle a fini par parler … Les gamines étaient bien à Budapest, devant l’hôtel New York Palace, Erzsébet krt …plus tard c’est devant la statue de Pégase située devant le centre commercial au nom très hongrois « WestEnd City center » qu’elle pause la môme Vik … Rassuré, ouf, pour le moment elle se balade à Budapest. Retour demain soir …

image-0b43aef54c0dec44fc851b39d09a15172a97940da2c093c7a398efb6df8d9ffa-V Sélection_001

la preuve en image : pégase à genoux … devant le West-End City center

image-380f8e470676b5108857dd47b2f458ced582fc4eacc688e517673c209248aabc-VSélection_002

et l’hôtel vu par google  comme si vous y étiez

Cet article a été publié dans balade, Divertissement, extraordinaire, information, Livres, photographie, photos, souvenirs, Victoire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Taken parano

  1. lorane dit :

    C’est qu’elles en profitent… On ira toutes les 2 un jour, elle me fera faire le tour (et même que si je suis motivée, je pousserai jusqu’aux plages de Croatie, tiens). J’attends ses photos avec impatience! (pourvu qu’elle ait réussi à se servir de son petit appareil, la miss!)
    Photos non retouchées sur photoshop (d’où la qualité^^).

Laisser un commentaire

