Chronique d’une journée ordinaire

photo bizber150523   03Des petits riens qui font un tout, c’est ce qui occupe une journée à la campagne, qui la fait glisser sur le calendrier, comme ça, hop, sans faire de bruit et au bout du compte tu te retrouves avec une année de plus au compteur … C’est prendre ses deux croissants le matin en regardant, dehors, les couleurs du jardin, le ciel, les oiseaux qui s’activent déjà. C’est, un peu plus tard, parcourir ce même jardin, le grattoir dans une main, le sécateur dans l’autre, un râteau dans la dernière, comme ça jusqu’à midi. Couper une herbe qui dépasse ici, traiter au purin d’orties des rosiers, en laver d’autres au savon noir, tailler les lavandes et tant d’autres petits trucs qui se succèdent jusqu’au moment où le carillon des cloches nous fait entendre qu’il est l’heure d’inviter son voisin à l’apéro … lequel voisin ne se fait pas prier … il va à un mariage cet aprem alors on fait moyen … Dorades grises d’Atlantique nord, farcies maison, pour le déjeuner …

Pendant que le voisin congratule les jeunes époux, on marche … Départ à 15 heures à côté du stade du village voisin. Un seul parcours : 10,9 km (appréciez la précision!) sous un ciel gris, pas même menaçant, bonne température pour visiter des endroits encore inconnus, voir des paysages colorés … vers 17h30 on rend les cartes et retour à la maison.

photo bizber150523  marche hadol 01 photo bizber150523  marche hadol 02 photo bizber150523  marche hadol 03

Je prends le soleil sur le banc, avant le dîner, j’aime profiter photo bizber150523   01de ce moment genre temps calme de fin de journée … là-bas, le couple de canards se dandine lentement. Comme chaque année il vient occuper le terrain, prendre son bain dans le ruisseau puis se sécher au soleil. Il ne s’inquiète plus de ma présence, si toutefois je garde une certaine distance …

Je gare la voiture à côté du Centre culturel de Remiremont où nous allons voir « boing-boing » par la compagnie d’amateurs de Cornimont, dans le cadre des tréteaux de mai. Quelques serrages de mains dans le hall, puis dans les rangs déjà bien garnis, on s’installe. J’adore cette salle, confortable, spacieuse, à l’acoustique bonne. La nuit est tombée lorsque, à l’entracte, nous allons flâner dehors. Là JP et Annie nous rejoignent. Ils sont assis juste derrière nous … on les avait pas vu en s’installant … La comédie  met en scène trois hôtesses de l’air fiancées à un type qui a organisé sa vie au rythme des escales des robinwilliamsjolis nanas … jusqu’au moment où la belle mécanique s’enraille. Jeu de portes qui claquent, d’apparitions/disparitions, d’enchaînements comiques. C’est pas mal joué, bien interprété malgré quelques blancs … C’est donc après un agréable moment qu’on va finir la soirée en compagnie de JP et Annie, à la loc’. La serveuse veut absolument que ses autres clients trouvent de qui (selon elle) je suis  le sosie … mais si, un acteur … américain … mort !

Bon, ben il est 1 heure du matin là, sur la terrasse du bistro, on échange les dernières nouvelles de Nono et Dany, nos voyages passés et à venir, … petite fraîcheur sur les épaules, va falloir y aller maintenant … à bientôt, à plus …

Publicités
Cet article a été publié dans balade, bon plan, Divertissement, extraordinaire, Hobbies, photographie, photos, Santé & bien-être, souvenirs, vie quotidienne, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Chronique d’une journée ordinaire

  1. vever02 dit :

    Superbes photos…
    Bonne soirée.

  2. augier Dany dit :

    Ce matin j ai pris le temps de lire le blog…que ce soit une semaine où une journée ordinaire c est à chaque fois un jolie petite histoire bien sympathique à lire….bravo !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s