Campagne d’Italie

Cap à l’Est !

T’as voulu voir Venise ? T’as vu Venise ! veniseC’était le but premier de ce voyage, Nono, aller vous gondoler dans la lagune, errer dans San Gorggio, San Pietro, au castello, au Dorsoduro, via le Grand Canal. Surprendre les pigeons de San Marco, bouffer une pizza au rio Novo, un expresso campo San Polo, des spaghettis Santa Maria Formosa et pourquoi non, un petit tour à Murano … Plein de trucs à se mettre devant les yeux ou derrière la cravate. Voilà, c’est fait. Enfin, nous ici on espère que c’est le cas.

Mais tout cela a un coût, ça mange du temps, il y a encore plein de coins à voir avant Milan, l’autre étape prévue, envisagée, il faut lever le camp. En route, ne pas ignorer Padoue, son université, mettre ses pas dans ceux de Nicolas Copernic, de Galileo Galilei, visiter le plus ancien théâtre anatomique (1594). Puis filer sursechoirnardi Vérone, la plus romantique des villes, y jouer du luth sous le balcon de Juliette et finir son verre de Bagnoli di Sopra rosato … Déposer, en passant, une gerbe en souvenir de mon passage à San Bonifacio où j’allais, avec Colombo, visiter un constructeur de séchoirs à bois …

Enfin, arriver au bord du lac de Garde, s’étonner des couleurs, de la multitude de teintes des roses, des lauriers ou bougainvilliers qui éclairent le pied des montagnes aux sommets enneigés.

Dany a un forfait sms illimités valable 3 jours ! (formidable, non?) Alors on sait qu’il fait chaud (30°) qu’ils se baladent à pied ou en vélo, que c’est joli, tout ça quoi … qu’ils sont heureux comme un pape à Castel Gandolfo, les gardes suisses en moins. Sont passés par Padoue et Vérone …

Espérer qu’ils déposent une autre gerbe Sélection_002souvenir, à Iséo cette fois, où j’allais en vacances quand j’étais môme … c’est un joli lac sur la route de Milan, entre Brescia et Bergamo. Sûrement ils rencontreront Lorenzo Bona. Il se souviendra de moi, de nous, de son voyage dans les Vosges en automne 1968 ! C’est au CAMPING QUAI Via Antonioli Ippoloito, 25049 Iséo, Tel +39 030 9821610.

Bonne route, n’oubliez pas qu’il y a aussi de bons vins en Italie … on compte sur vous.

La Nonodyssée continue !

photo bizber150510   06 nonodyssée

les images qui illustrent cet article proviennent de sites divers et variés accessibles sur la toile

Publicités
Cet article a été publié dans balade, bon plan, Divertissement, Hobbies, information, Insolite, souvenirs, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s