Championnat de Lorraine VTT XC au pays d’Absalon

Dans le village qui vit les premiers tours de pédalier d’un champion olympique, champion du monde, vainqueur de la Coupe du monde, champion d’Europe, champion de France … quoi de plus normal que de proposer aux futurs champions de venir tester le terrain. Ce fut le cas aujourd’hui lors de l’épreuve de la coupe et championnat de Lorraine toutes catégories.
Un parcours difficile tracé dans la foret du bambois, au milieu du parcours sportif. Très technique et sélectif, dans un bois à peine humide de la pluie de la veille, par un temps lourd, orageux, le sillon serpentait entre roches et chênes, hêtres et fougères, imposant de fortes déclivités, des raidillons sévères et des descentes comme des chutes. Bref, il fallait être très fort aujourd’hui pour s’inscrire à l’épreuve raonnaise.

Moi je n’y vais que pour les images que cela peut produire. Voir ravager mon terrain de cueillette par des musclés colorés, j’aurais préféré qu’ils jouent plus loin mais c’est ainsi. Faut que jeunesse se passe. Quand je vais avec mon vélo, c’est piano et je reste sur les grands chemins, je ne m’autorise plus trop ce genre d’amusement. La roue tourne, camarade …

Toutes les photos du championnat de lorraine VTT XC sont sur Flickr

Cet article a été publié dans photographie, photos, souvenirs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

