Du Chatelet à Bélué par le Ramné

La Nonodyssée étant terminée, nos amis Nono et Dany de retour sur les terres quasi natales, nous reprenons les sentiers de randonnées. Marcher nous laisse pas mal de temps pour évoquer le séjour italien des « Nono » et tant d’autres choses comme le choix de la culotte invisible ou la couleur du cheval d’Henry IV … passionnant, j’adore ces moments où l’on parle de tout et donc de rien, ou presque. Et puis faire ça au milieu de nos forets vosgiennes, hein … ça vaut le coup, non ?

photo bizber150625 004 balade grandrupt    Bon, bref, on est parti du côté de chez Guy, laissant la voiture chez lui et prenant directement le chemin des Galmenprés où il bosse à rénover la deuxième ferme, celle du haut après celle du bas, la plus ancienne, datant de 1774 … Ensuite on grimpe au Chatelet pour y pique-niquer au soleil. Très bel endroit. On prendra le chemin repéré par un chevalet bleu, celui qui nous conduit en font de vallée, au col du Ramné, puis à la Croix du lait, pratiquement en face du Chatelet. Là, on poussera jusqu’au chalet de Bélué avec son magnifique point de vue. Face à nous, les deux fermes dans la clairière des Galmenprés … Au retour, un moment avec Jeanne, à l’ombre d’un soleil déjà estival. C’est pas tout ça mais il nous faut rentrer à la maison , bises Jeanne, porte toi bien.

photo bizber150625 011 balade grandruptC’est l’heure de l’apéro quand on arrive à la maison, alors comment y échapper ? Comment ne pas finir la journée ensemble autour d’une salade et d’un Plan de Dieu 2009, hein, comment ? …

Agréable journée qui suivait la nuit de la musique, dimanche dernier. On y est allé avec Mimi et Nadine et avons rencontré Annie et Dany avec leurs mecs. Partout une foule déambulait dans les rues de la coquette, les groupes de musique étaient, de notre point de vue, assez agressifs ou minables … En fin de compte, nous nous sommes assis autour d’une table de bistrot, face à Maxonchamp et j’ai reconnu les dernières paroles livrées à la nuit et aux curieux avant extinction de la sono. C’était « Stairway to Heaven » … de Led Zep, 1971 … c’est pour ça qu’on trouvait que la musique était moins mauvaise ici, elle était de notre génération … On s’est séparé peu après, vers minuit, l’orchestre remballait et on pouvait s’entendre parler …

Publicités
Cet article a été publié dans balade, bon plan, Divertissement, photographie, photos, Santé & bien-être, souvenirs, vie quotidienne, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Du Chatelet à Bélué par le Ramné

  1. augier Dany dit :

    Comme d hab…trop bien !!! un plaisir de te lire..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s