Activité d’automne

Faire une tete de cochon !

  bizber151022 09 

bizber151022 01

Rien de meilleur que le fromage de tête ! Pour réussir ce met délicieux entre tous, il convient de suivre la recette de fabrication familiale tenue secrète depuis d’antiques générations.

Débutez par une lecture attentivement des conseils de « marmiton.fr » et n’en retenir que l’essentiel.

Prendre chez votre boucher préféré une demi tête de porc avec oreille, une langue de porc, une cote de porc et un pied de veau. Retirez l’œil et la barbiche avant de plonger la tête ainsi nettoyée dans un fait-tout et couvrir d’eau et de glace, y ajouter un peu de sel et laisser ainsi toute la nuit.

Le lendemain matin vous épluchez carottes, poireaux et émincez échalotes, persil et oignons. Rincez la tête et remplir une casserole de tous les ingrédients mouillés de vin blanc, épicez selon vos goûts, faites mijoter une bonne heure. Retirez et réservez viandes et légumes. Détachez la viande de l’os, nettoyez l’oreille, le pied et la langue. S’assurer qu’il ne se cache aucun petit éclat d’os. bizber151022 03Coupez en petits bouts la viande tandis que le jus réduit dans le fait-tout. Assemblez ensuite viandes et légumes dans le jus obtenu, mélangez puis remplir les bocaux préalablement préparés. Nous nous réservons deux bols pour la fin (et la faim) pour une dégustation prochaine.

Il ne vous reste plus qu’à stériliser les bocaux et faire la vaisselle … avant de vous régaler très bientôt.

PS : n’hésitez par à vous faire aider par votre petite-fille. Ça l’occupe pendant les longues journées de vacances, ça lui évite de comater devant l’ordi ou la télé et ensuite et surtout, ça lui donne le goût du bon et de l’authentique

.bizber151022 11          bizber151022 12

Publicités
Cet article a été publié dans Aliments et boissons, bon plan, Divertissement, photographie, photos, Restauration, Victoire, vie quotidienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s