Séance de cinoche

Annie m’a tiré au cinoche hier soir pour une toile dont j’ignorais tout jusqu’au titre. Juste que Vincent Cassel y tenait son meilleur rôle depuis bien longtemps. C’est vrai que ça change du « moine ». Emmanuelle Bercot ( Prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes 2015 ) connais pas, les autres acteurs non plus. Pas grave. J’aime assez bien les films de Maïwenn alors pourquoi pas.

Mon_roi_posterLa salle est belle, on y est confortablement installé, le film débute. L’amour c’est fort et ça fait mal, comme une jambe cassée sur une piste noire. C’est le constat réaliste et troublant que nous propose le film « mon roi » . Deux heures plus tard je suis ravi, un film de nana, bien joué, représentation d’une réalité crédible qui devrait plaire aux véristes féminines. Des répliques bien pesées, des regards qui en disent long,  Cap Breton captif pour réadaptation physique et psychologique. Encore des pauvres gens riches terriblement malheureux d’aimer ….

Cet article a été publié dans Cinéma, Divertissement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

