Mise en eau

La météo annonçait que le soleil chasserait le crachin matinal alors, avec le concours de Nono, j’ai commencé à monter la piscine.
20160519_192639Heureusement que Nono veillait au grain car ça commençait mal !  pas encore monté trois rangs qu’il s’aperçoit que la moitié des traverses est posée à l’envers … On recale et on  ajuste. Puis les traverses s’empilent et la structure prend forme, non sans efforts pour redresser les bois afin d’obtenir un emboîtement parfait. Le lendemain soir il ne reste plus une pièce à placer sur le puzzle, le liner est parfaitement posé, les supports, les margelles, l’échelle, tout y est.
Le week-end on marche à St Nabord, 20 km paisiblement parcourus. Lundi, temps gris et froid, je me mets à enfouir les tuyaux, raccorder, coller. Nono vient à la rescousse … j’espère qu’il n’y aura pas trop de fuites …
Hier c’était l’hiver, RAS.
20160520_164200Ce matin grand soleil. J’ouvre le robinet pour terminer le remplissage. Mise en place de la buse de refoulement ainsi que du skrimmer. Le niveau monte … J’installe l’échelle inox. Je tente d’installer et faire fonctionner mon vieil aspirateur. Sans réussite … Je me servirai (demain) de la prise aspirateur sur le skrimmer … Fin de journée, le niveau d’eau a légèrement dépassé le seuil bas. Chlore et anti-algue. La pompe tourne. Quelques fuites. Reprendre des serrages de colliers à bande trop minces. Il faudra en remplacer quelques-uns. Pour les fuites plus chiantes, j’ai trouvé sur la toile un produit miracle. Il me servira pour deux ou trois  vieux trucs aussi.
Normalement, si tout va bien … je devrais pouvoir mettre en pose le système dès demain soir, histoire qu’on parte l’esprit tranquille pour Tenerife samedi matin.

IMGP6308Quand on sera de retour, tout bronzés et sentant bon le sable chaud … j’inviterai Dominique à procéder à la mise en service de la pompe-à-chaleur … c’est pas gagner.  J’ai encore pas mal de trucs à voir, des essais à finaliser : choquer la piscine, manier la bâche à bulles, aspirer les salissures, vérifier le dosage du chlore après une semaine d’utilisation d’un galet de 200 grammes, vérifier que la pompe-à-chaleur est correctement ventilée. Il me faudra aussi trouver un moyen facile pour condamner l’échelle hors notre présence, mettre en place une protection mécanique des jonctions vers le skrimmer et la buse de refoulement, poser une douchette solaire …
Suis pas certain qu’il ne reste encore un truc ou deux à faire en août …

 

Cet article, publié dans bon plan, information, Insolite, Santé & bien-être, vie quotidienne, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Mise en eau

  1. dany dit :

    Bravo Bernard…elle est top votre piscine..elle se conjugue fort bien avec votre environnement …vous vous êtes bien débrouillés pour le montage avec ton Nono…Il ne reste plus qu à l inaugurer !!

Laisser un commentaire

