Spectacle Jeanne d’Arc

bbz spectaclejeannedarc2016 3

le décor grandeur nature

Victoire est arrivée à la maison pour quelques jours avant de partir vers le sud avec sa maman. Les journées illuminées par un soleil très présent et très chaud se passent en balades le matin à l’ombre des hêtres, des sapins à la recherche de quelque champignon oublié, puis c’est une heure de « devoirs de vacances » dans la bonne humeur, abritée de l’astre diurne sous le store déplié en grand. L’après-midi est tout entier consacré à la piscine (29 à 30°). Un petit tour en vélo en fin de journée et hop, le match de foot ou un film !

Hier, pas de match mais un spectacle prévu de longue date : « l’enquête Jeanne d’Arc » au Bois chenû, à deux pas du village natal de la pucelle. Début du spectacle prévu à 22h15, top départ. Une nana vient remercier les sponsors et autres mécènes, la nuit s’est installée ça peut commencer. Noir … panne du ou d’un groupe électrogène ! Une demi-heure plus tard … la basilique prend des couleurs, la sono donne en plein. Bientôt 250 acteurs et figurants vont nous raconter l’histoire de l’héroïne locale qui a eu le front de devenir nationale … Chevaliers en armes, cavaliers, fantassins, roi, reine, moines et autres taverniers, cracheurs de feux tournoient et apparaissent aux marches de l’Histoire. Bataille avec une Jeannette portant son drapeau parmi les combattants dans un tonnerre de lumières, d’effets sonores et d’explosions de feux d’artifices. C’est féerique.

C’est beau, rien à dire là dessus mais il faut pourtant préciser un point qui peut avoir son importance quand on a atteint ou dépassé un age certain et que la vessie s’impatiente : la durée ! Il était minuit cinquante lorsque les feux s’éteignirent et que l’on commença à regagner, dans la chaleur de la nuit (18°), nos autos alignées comme au 24H du Mans, prêtes à partir. Victoire commença sa nuit sur le trajet retour. Quand à nous, il était pas loin de trois heures du matin …

Quelques images capturées par Victoire, avec sa Galaxy Tab4 …bbz spectaclejeannedarc2016 6

bbz spectaclejeannedarc2016 1

haut en couleurs

Publicités
Cet article a été publié dans balade, bon plan, Divertissement, extraordinaire, Insolite, Musique, souvenirs, Victoire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Spectacle Jeanne d’Arc

  1. brij'ton dit :

    ici , nous avons la bataille de Castillon qui a vu l’Anglais bouté hors de France signer la fin de la guerre de 100 ans.Spectacle tout aussi féerique , à conseiller si vous êtes en Gironde ou aux alentours en Juillet et Août.

    • bizber dit :

      Il est vrai qu’après s’être mise en œuvre, Jeanne fut rappelée à l’ordre par la voix qui lui précisa : « j’ai dit bouter, pas brouter ! » ce qu’elle fit tout aussi bien, au grand damne et déplaisir de l’anglois …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s