Travaux d’automne 1

Ça faisait déjà un moment pour ne pas dire plus que l’idée me trottait dans la tête, peut-être même depuis les premiers jours. Il fallait que ça se transforme en envie puis en projet et là je dois avouer que ça a mis du temps à mûrir, au moins trente ans, peut-être plus … Bref, c’était, au tout début, un truc qui100_5105 ne figurait même pas sur les plans, un espace au dessus de la cuisine, inutilisé, perdu. J’y avais logé la VMC et fait ouvrir une porte, sauf que les types m’avaient juste posé une sorte de trappe d’à peine un mètre de haut. Et moi, en ces temps là, ben je fermais ma gueule, oui, bon ça ira, après tout c’est juste pour aller dans un pseudo local où se trouve la VMC … Par la suite ce local fut traversé par le conduit d’extraction de la hotte de cuisine. Entre-temps la toiture a été refaite, ainsi que l’isolation au niveau de la charpente. 100_5101Donc, la tonne de laine de verre déposée en couche à la construction ne servait plus qu’à polluer le coin. Alors ça m’a pris. J’ai commencé par faire poser par mon copain Pascal, le menuisier, une porte, une vrai, isolée et tout et tout. Puis je suis allé chez Super U acheter des gros sacs poubelle dans lesquels j’ai entassé la laine de verre. A l’aide de la remorque d’un copain j’ai tout porté à la déchetterie et suis remonté avec des panneaux d’OSB, des lambris, des vis, des tasseaux, tout un tas de machins pour poser un plancher et monter des cloisons. Travaux terminés avant notre balade normande. Maintenant ce truc perdu est un vrai petit grenier qui donne dans la chambre de Victoire. Elle pourra y remiser tout ce qui encombre ses tiroirs …

100_5091

Cet article a été publié dans bon plan, extraordinaire, Insolite, vie quotidienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Travaux d’automne 1

  1. ZELOB dit :

    Heu t’as resorti le bleu EDF ?

    • bizber dit :

      Et toi, t’es rentré ?
      PS : heu .. pour les bleus, rappelons qu’on n’en portait toi et moi plus depuis un moment et vu qu’on a pris quelques kg de toutes façons, hein … mais c’eut été appréciable en effet !

  2. Bravo!
    Tant qu’on a des projets, c’est qu’on est vivant!
    Bizz.
    Alain

Laisser un commentaire

