orange … ôoooo désespoir

Lundi soir nous avions Michel à la maison. Michel est quelqu’un de connecté, 3, 4 peut-être même 5 ou 6G propulsent son Galaxy et le relient au monde. Sauf que par chez-nous autres, le réseau orange, ben il est quelque peu paresseux. Michel devait donc chercher la géographie idéale, l’angle de fenêtre approprié tant en gisement qu’en altitude, en latitude qu’en longitude, l’endroit idoine où que ça capte capt’ain. C’est le bonheur d’avoir orange pour opérateur téléphonique. Je critique pas, je constate.

bienvenue2424Toujours dans la série orange vous en donne plus : la connexion à son compte de messagerie. Cet aprem, pas moyen d’accéder à mon espace perso sur orange.fr. Je peux regarder la pub, ça ça pose pas de problème, même les actus où je lis en caractères gras que la millionnaire niçoise s’est carapatée du coffre de la bagnole dans laquelle les pieds nickelés la retenaient, je peux lire aussi que le grand Charles naval passe à l’attaque, je peux m’abonner à « Nous deux » pour 69,99€, je peux connaître le parcours du giro 2017, mais toujours pas lire mes mails …

pb-orangeIl me faudra attendre 17 heures et quelques. Ce fut pour lire qu’une certaine banque m’informait. Mais étudions de plus près ce courriel : nous sommes ou regret de vous informer … que vous (ne) pouvez plus utiliser votre carte. Mince alors, j’en suis tout contrit.generale

Le lien mène vers tofoladzab.com/koko/cach/balak/home/, on croit rêver ! Peut-être que les ingénieux techniciens de chez orange avaient délibérément rendu impossible l’accès aux messageries pour éviter que d’aucuns, un brin cons sur les bords, ne refilent leurs N° de carte de crédit à des africains rigolards pécheurs de naïfs. La page n’est plus accessible, adieu koko/cach/balak mon ami …

Cet article a été publié dans Divertissement, Insolite, vie quotidienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

