Le copain du copain

20161126_111340Ça y est ! depuis le temps qu’il était dans nos souvenirs partagés, qu’il cheminait avec nous, était convié aux rendez-vous des jours passés, j’avais fini par le connaître, par m’en faire un intime, un habitué de nos balades, de nos moments emmêlés. Il restait discret, jamais ne s’imposait, juste il accompagnait un retour en arrière, il était du voyage vers le passé, il montait en marche dès que Nono partait vers hier et surtout avant-hier. N’en doutons pas, il en savait tout autant sur mon compte sauf que nos livres d’histoires n’étaient pas dans le même rayon. Lui c’était au siècle dernier, mois plus souvent, je dois l’avouer, de ce siècle.
Enfin, Nono nous présenta ce matin et nous allâmes, de conserve, vers une balade forestière avec arrêt buffet, vin chaud et retour. L’après-midi se passa autour d’une bonne table et se poursuivit par une séance danse disco Cloclo, madisson, dans le salon de chez Nono devant la télé branchée sur You Tube … Vers 18 heures, après que d’aucun ait trouvé un petit goût de savon à l’eau 20161126_11492626-11-2016-4de vie de prune … nous nous quittâmes non sans nous promettre une prochaine soirée guinguette, tarantelle et tango. Reste à en fixer la date.

 

Publicités
Galerie | Cet article a été publié dans balade, Divertissement, Santé & bien-être, souvenirs, vie quotidienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s