Combien de temps encore ?

Combien de temps…
Combien de temps encore
Des années, des jours, des heures, combien ?
Quand j’y pense, mon cœur bat si fort…
Mon pays c’est la vie.
Combien de temps…
Combien ?

Ça ce sont les paroles d’une chanson de Reggiani, le temps qui reste. C’est ce à quoi je pense quand je vois celui qui est devenu un habitué, presqu’un ami, que j’appelle « Tardi » depuis qu’il est installé avec son copain et une poule dans notre voisinage. La poule, il y a longtemps qu’on ne la voit plus. Va savoir, goupil ou « le Christian », avec son fusil … et sa vue basse. On ne voit plus le couple de canards non plus, celui qui nichait par ici. Lui, « le Christian », il chasse que le gibier à plumes, alors, hein …
Combien de temps encore ?
Tardi, (je l’appelle comme ça à cause du dessinateur Faisan. Comme je préfère Tardi à Faisan, le gallinacé est donc baptisé Tardi, voilà pour l’explication) donc, Tardi est apparu seul ce matin. Son copain je le nomme Laurel (Laurel, à cause de Laurel et Tardi … mdr) donc Laurel étonnamment n’accompagnait pas Tardi. J’avais beau chercher, scruter l’horizon l’œil collé aux jumelles de marine, rien ! Non seulement Tardi était seul mais il boitait comme un empereur romain. Je redoute que le couple de copains n’ait été victime d’un assaut, celui du renard certainement. Laurel y aura laissé des plumes et Tardi son allure.
06-12-2016-01

06-12-2016-02

Galerie | Cet article a été publié dans balade, bon plan, Divertissement, extraordinaire, Hobbies, information, Insolite, photographie, photos, Santé & bien-être, vie quotidienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Combien de temps encore ?

  1. ZELOB dit :

    Peut être que Tardi boit un blanc sec avec Adèle. !

Laisser un commentaire

