Burma, Filochard et les autres …

J’ai beau zieuter le programme de la bande des cinés du coin, rien ne m’attire, rien ne provoque le moindre début de bandaison alors je me tourne vers la bande à Ribouldingue. D’autant que hier, en fouinant chez un broco de Plombières j’ai dégoté une réédition de l’album « les pieds nickelés font fortune » de 1949. Je me régale camarade ! Kifkif avec Nestor Burma par Tardi trouvé, celui-là, à la Fnac. Idem, réédition de 1982 : « brouillard au pont de Tolbiac ». Je vais me procurer la série des 9 volumes fissa.

brouillard au pont de Tolbiac

brouillard au pont de Tolbiac

les Pieds Nickelés font fortune

les Pieds Nickelés font fortune

Galerie | Cet article a été publié dans bon plan, Divertissement, Insolite, Livres, souvenirs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Burma, Filochard et les autres …

  1. ZELOB dit :

    Ha Les pieds nickelés : toute notre enfance !

  2. lorane dit :

    Sinon, Tardi a ENCORE sorti un album (avec de l’audio) sur la première guerre mondiale. Je l’ai vu à Bruxelles. Je croyais qu’il arrêtait…

Laisser un commentaire

