Cette fois on y est !

On y est, c’est sur !

Et pour preuve, les crèches qui se multiplient, les guirlandes qui clignotent à tout va, les leds qui changent de couleur, les beaux-sapins-rois-des-forêts au milieu des places de tous les villages, dans chaque ville des cabanes où qu’on trouve du vin chaud et des bonnets de Père-Noël. Ça y est vous dis-je ! La grande beuverie commence, l’orgie s’annonce, le génocide des oies grasses est quasi terminé, les cagouilles rentrent dans leurs coquilles persillées, les huîtres ont le front qui perle, les chapons s’échappent,  les dindes se farcissent leurs derniers extras, les bûches se font rouler dans la farine, les biches sont sur le pavé, Rénate rentre de chez sa mère avec une tonne de gâteaux, Alain vient d’appuyer sur l’interrupteur. Que la lumière soit ! Noël est là …

imgp7097 maisondalainNous autres, au nord, sommes peut-être d’un tempérament plus froid qu’au sud de la Loire où on relevait, entre autres, ce matin vers 08:00 des températures basses au zinc du bar des sports. Toutefois, après dispersion des brouillards matinaux vous pourrez observer dès la nuit tombée le vol géostationnaire de la comète qui couronne la très belle réalisation show-light que nous présumons branchée sur capteurs solaires avec apport vélocipédique. Bravo l’artiste.

Publicités
Galerie | Cet article a été publié dans Divertissement, information, photographie, photos, vie quotidienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Cette fois on y est !

  1. lorane dit :

    Question Noël, il y en a qui s’éclatent (c’était sur franceinfo cette semaine^^) Un australien fou! (J’ai suggéré à l’insolent Jay de sortir lui aussi ses loupiotes!!)

  2. lorane dit :

    Et lui??

  3. lorane dit :

    Bref…

  4. bizber dit :

    Alain : à quand la sono et le laser ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s