Une idée qu’elle est bonne …!

Des boites j’en connais, j’en ai fréquenté et des tristes, il y a aussi la célèbre « boite à Bd » de Nounours (exclusivement connue à EDF Épinal), la « boite à coucou », celle à chaussures, à chapeau, à fric, à pizza, à films, à savon, à slips, à moustaches et bien d’autres la liste n’est pas exhaustive. Depuis peu j’en connais un de plus et quelle boite !
C’est mon ami et néanmoins voisin qui m’en fit cadeau à l’occasion des fêtes, c’est « la boite à champignons » !

Je trouve ça super, révolutionnaire, adapté, pratique, simple, en un mot : formidable.
Super car, après une dernière cueillette avant noël, la saison est belle et bien morte maintenant et il nous faudra attendre juillet si tout va bien pour trouver le premier champipi des bois.
Révolutionnaire car dans l’air du changement qui se prépare malgré tous et toutes, celui de l’écologie, des générations futures, de l’économie de la planète (et non pas planétaire).
Adapté, de taille modeste et d’un usage simpliste, un gamin peu la mettre en œuvre.
Pratique, tu cueilles dans la cuisine ! pas de mal de dos, pas de crapahutage champêtre, pas de lavage. Directement du producteur à la casserole …
Simple, je me répète. Une mise en œuvre que tout un chacun maîtrisera. Ne pas oublier d’asperger souvent.

Je vais suivre l’évolution de la « boite à champignons » et communiquerai sur l’évolution future et espérée. En attendant, encore grand merci à mon voisin qui ne le restera plus longtemps puisqu’il vend sa maison. Avis aux acheteurs …

100_5216 100_5217

Galerie | Cet article a été publié dans Aliments et boissons, bon plan, extraordinaire, information, Insolite, Restauration, Santé & bien-être, vie quotidienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Une idée qu’elle est bonne …!

  1. Bonjour,
    Ne faudrait-il pas la poser à plat?
    Bizz.
    Alain.

Laisser un commentaire

