Journée blanche au Rouge-gazon !

J’avais sollicité Mimi et Nono (mes copains, pas un duo de clowns !) pour aller faire un tour de raquettes sur les hauts comme on dit par ici. Le premier déclara forfait pour cause de grippe, le second pas. Aussi, ce matin à 9 heures on mettait le cap sur les hauteurs de Saint-Maurice, vers Rouge-gazon, sur le conseil de Guy. Il se trouve que Nono connaît également l’endroit comme sa poche alors on chausse et en route vers la chaume des neuf bois. Un joli circuit dans un cadre magnifique et désert, rien que pour nos yeux. Peu après 13 heures on est de retour et on se dirige vers le restaurant reprendre des forces, j’en ai besoin, surtout après ma nuit blanche pour cause de douleur cervicale, mais c’est une autre affaire.
Après-midi radieux, toujours un large ciel bleu, une température clémente autour de -2° (il faisait -14° ce matin au départ de la maison) Cette fois on va vers le lac des perches par le col éponyme, on traverse la coulée de roches qui domine le lac au nord. Au loin la brume masque la plaine alsacienne, mais on voit distinctement la Forêt-noire et au delà les Alpes. On croise un type, pas deux, un et c’est un voisin …  ensuite on descend vers le chalet de haute-bers. Là on rencontre trois alsaciens vigoureux,  cordiaux, joyeux et rigolards. Excellent moment échangé au hasard de cette rencontre fortuite. On regagne le parking, vin chaud avant le retour …

Publicités
Galerie | Cet article a été publié dans balade, bon plan, Divertissement, Hobbies, Santé & bien-être, vie quotidienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s