Acer, c’est réactif !

On a tellement de sujets de mécontentement en ce temps bousculés qu’il est parfois bon de dire ce qui marche bien. Et là je ne parle pas de l’enseignement aux lycées et collèges, les pauvres profs (certains …) font ce qu’ils peuvent. Le résultat est étourdissant, j’en veux pour preuve l’étonnement autour de la table de ce samedi soir … Imaginez, deux couples amis invités par un troisième. Autour de la table se sont joint la fille (23 ans), le fils (termine un BTS ou DUT, je ne sais plus) et sa copine en dernière année d’école d’infirmière.

Nous évoquons une recherche généalogie, des ancêtres en 1520 … vous voyez l’époque ? je demande aux jeunes. Niet, ils ne voient pas alors je précise : la « saint-Barthélémy », (1572) pour ne pas faire l’affront de 1515 = Marignan sachant que personne ne sait vraiment de quoi il retourne (c’est la première campagne médiatique pour valoriser le jeune François Ier qui gagne une bataille en Italie). J’insiste, incrédule, mais c’est le néant, comme une idée de vide sidéral. Pas plus de St Barthélémy que de Charles IX, d’Henry II ou  III. Ils se souviennent vaguement de François Ier et Henry IV mais où et quand dans l’Histoire de France ???? Je tente « la reine Margot » espérant en retour « Isabelle Adjani », le film de Patrice Chéreau en 1994 (ils n’étaient pas nés …) toujours rien. Changeons de sujet … c’est pas grave. On a passé une super soirée fort sympa autour d’une bonne table agrémentée de bons vins, c’est le principal.

Revenons au sujet premier duquel je voulais vous entretenir, à savoir le service après-vente en général et celui de Acer en particulier. Jusqu’ici mon expérience, certes limitée en ce domaine, me faisait craindre le pire dès qu’il fallait évoquer la garantie contractuelle suite à un achat et ce d’autant plus qu’il s’agissait d’un achat réalisé à l’étranger. La dernière fois que j’ai recouru au sav c’était suite à une fuite sur la pompe-à-chaleur de la piscine, l’été dernier. Il fallait faire des photos, s’expliquer dans de longs échanges avec le fournisseur. Au final ce dernier envoie une pièce de rechange et je dois faire les yeux méchants pour que le vendeur vienne lui-même remplacer cette pièce dont il s’avérera qu’elle n’est pas défectueuse, que c’est juste un problème de joint, joint que les deux types spécialement déplacés n’ont pas dans leur auto … fort heureusement j’en ai à leur donner !

Là il s’agit de ma tablette Acer, achetée à Ténérife au printemps dernier. Good price ! L’audio ne fonctionne plus qu’avec un casque alors je vais sur le site de la marque et engage une procédure de prise en charge. C’est pas mal fait. On répond assez vite. Ils veulent une facture attestant la date d’achat. Problémo, j’en ai pas, juste le ticket de carte bleu. C’est rare qu’un commerçant donne une facture. J’en demanderai chaque fois maintenant, même en Espagne. Donc pas de prise en compte de la garantie … je réponds que je vais acheter une Samsung … et là l’avis change. Ma demande est acceptée. Mardi dernier la tablette était expédiée en port du et on m’avise ce matin qu’elle sera de retour, après intervention, demain ou mercredi, soit une semaine de délai. C’est magique !
Alors je sais gueuler quand ça va pas, aussi dois-je crier quand ça marche … mais je reste prudent, elle n’est pas encore arrivée …

Cet article a été publié dans bon plan, Cinéma, extraordinaire, information, Ordinateurs et Internet, vie quotidienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

