En avant marches

Les beaux dimanches sur les sentiers des marches pop’ ont recommencé ce week-end.

Rendez-vous chez Nono à 9:30, tout le monde est à l’heure, on ne s’attarde pas et on se rend à Bellefontaine illico presto. Là, on prend des cartes auprès des sapeurs-pompiers qui organisent la marche du jour. Bien entendu je croise quelques vieilles connaissances, pas trop le temps de papoter, on s’engage vers les prairies et les forêts pour 20 bornes. Comme d’habitude, et cette fois-ci à peine arrivés, on croise Cathy. C’est une copine qu’on rencontre chaque fois qu’on marche, par le plus grand hasard. Elle va seule ou avec une autre nana, elle file sans s’occuper de nous, juste on se salue …

Trois couples sur les sentiers ça fait que tu marches avec l’un puis avec l’autre et comme ça le temps passe doucement jusqu’à midi après avoir traversé de magnifiques bois de hêtres avec ici ou là un pin maritime et plus loin des taches prometteuses de belles cueillettes de brimbelles déjà formées. Le deuxième poste de contrôle est judicieusement choisi, c’est un chalet en lisière de forêt avec un ruisseau qui dévale doucement une eau claire. On installe table et bancs et on ouvre les sacs pour la grande bouffe. Nono sort son Pastis, Claudine son blanc, Dany le rosé … rien ne manque ! On est à mi parcours, par une journée splendide avec un ciel d’azur, dans un décor de rêve, entre amis … que demander de plus ?

On remet les sacs aux dos, les casquettes sur les crânes et hop-la ! En marche (comme dit un certain) Tout en marchant, Jean-Claude et moi causons de choses et d’autres, de vieilles cartes postales et photos, nous allons d’un bon train et bientôt apparaît en contre-bas le hameau du Pranzieux. J’attends le reste du groupe qu’on a oublié et distancé et continue ensuite avec Dany. Au sommet d’une ultime grimpette on se cale pour boire un coup (d’eau) et attendre nos moitiés respectives avec lesquelles on rentre au village. Enfin presque car Jean-Claude et Dany font une escale chez un ami que nous irons rejoindre ensuite. Bientôt la terrasse du gars est remplie de marcheurs amis …

On va finir l’aventure sur celle de Nono de terrasse, avec un bon demi bien frais. Jean-Claude est pressé de rentrer, il faut semer les carottes puisque la lune est descendante !

Toute la journée d’aujourd’hui ce fut l’été. La pelouse est tondue, les massifs arrangés, taillés, les tulipes sont magnifiques. Grand rangement et aménagement du cabanon de jardin …
A la radio ils parlent encore des bombes en Égypte. Ghislain a décollé ce matin pour aller passer une dizaine de jours au Caire avec Rénate et deux petites filles … Il y a plus de 15 millions d’habitants au Caire, les probabilités que la prochaine bombe tombe précisément sur nos amis sont infîmes, ou alors, il n’y a pas de bon Dieu ! Inch Allha

Publicités
Galerie | Cet article a été publié dans balade, bon plan, Divertissement, Hobbies, information, Insolite, Santé & bien-être, vie quotidienne, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour En avant marches

  1. dany dit :

    Tout comme ça !! en relisant…je revis cette belle journée…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s