1000 pas, 1000 étangs, 1000 marches, 1000 balcons …

Après la marche popu 1000 pas aux 1000 étangs à Raddon et Chapendu jeudi dernier avec Lorane, Victoire et Stéphane nous sommes allés à Plombières samedi après-midi, avec Mimi et Nad pour les 1000 marches (d’escaliers) sous 33° de chaleur …
On partait de l’ancien embouteillage, juste après le casino et la piscine et aussitôt on commençait à escalader les marches, les petites et les larges, en béton, en bois ou pavées, parfois même goudronnées … dans le parc de l’empereur, les ruelles abruptes, les passages improbables, à travers des jardins ruinés, des terrasses abandonnées, des maisons qu’on se demande comment tu ramènes tes courses quand tu rentres de Cora et que t’es obligé de laisser ton auto en haut (ou en bas) de l’étroite ruelle sinueuse où des marches rapides saccades la grimpée. On passa partout dans la ville aux 1000 balcons, d’un versent à l’autre de la vallée de l’Augrone, par les Thermes, les arcades, par devant l’église pour finir sur les terrasses des jardins étagés en espaliers qui dominent la ville. Là c’est l’enchantement d’une nature joliment maîtrisée. Juste au dessus ce sont les trois parcours de l’accro-terrasse

On rentrera pour plonger dans l’eau de la piscine, histoire de se rafraîchir. Il est déjà l’heure de l’apéro. La sardinade n’est plus très loin …

Publicités
Galerie | Cet article, publié dans Aliments et boissons, balade, bon plan, Divertissement, extraordinaire, Insolite, photographie, photos, Restauration, Santé & bien-être, souvenirs, vie quotidienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s