Albatros bien sablé


le 4 octobre 2011

 

Pour être franc, je n’y croyais plus. JM traînait derrière son problème de fonderie, les jours passaient (surtout les beaux, ceux qui autorisent le sablage et la peinture), il ne se décidait toujours pas à traiter la coque.
De retour de vacances , le téléphone sonne, c’est JM qui m’annonce enfin l’imminence de l’opération « sablage ». Ça tombe assez mal cette semaine, je ne dispose que de mardi pour l’aider.

Ce matin, je prends la route comme je le faisais il y a  trois ans, même heure, même direction mais je tourne à droite et non à gauche pour garer l’auto devant chez JM. Mimi nous rejoint juste après, il est huit heures, on peut commencer. Le temps pour JM de papoter sur tout et rien, d’échanger des nouvelles des uns et des autres (surtout des autres) et une heure plus tard le compresseur souffle. Dans son scaphandre, une lance à la main, JM attaque la coque. Avec Mimi, nous sommes chargés d’approvisionner l’engin. Le sable projeté est noir, ça me rappelle la plage de Maspalomas … Très rapidement il y en a partout, un nuage de  poussière enveloppe le chantier.
Vers 11 h c’est la panne ! réparation terminée à 12h15 après intervention du loueur. On passe à table pour une paélia. Je continue à forcer le train pour ne pas s’attarder en bavardages autour d’un café, je voudrais en faire le plus possible aujourd’hui puisque c’est le seul jour que je peux consacrer à JM et son Albatros. A 14 h j’endosse le scaphandrier et vers 17h30 tout bâbord peut être peint. Alors JM, Mimi et moi-même, nous nous activons du  rouleau avant que l’obscurité ne vienne. Une heure plus tard bâbord est d’un joli gris coque qui me rappelle quelque chose.
Je suis assez vanné mais satisfait de ma journée, l’Albatros prend des couleurs …

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s